DU CAP A MOMBASA

Voyage moto Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Tanzanie, Zambie, Malawi, Kenya

L’AFRIQUE AUSTRALE A MOTO : DU CAP A MOMBASA

du 30 septembre au 2 novembre 2022

« Un voyage à moto en Afrique, de l’Océan Atlantique à l’Océan Indien »

 Durée

34 jours

Distance

8.700 Km

Difficulté

5/5

Au programme

Voyage à moto en Afrique australe

Un voyage à moto en Afrique unique en son genre, une expérience étonnante. Découvrez l’Afrique australe et partez à la rencontre des peuples, des cultures et des traditions locales à travers 7 pays : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zambie, Malawi, Tanzanie, Kenya.

Des questions ?

Gérante

Contactez Fabie
06 15 40 58 22

Ou par e-Mail : fabie@monsieurpingouin.com

Itinéraire

Jour 1 – CAPE TOWN

afrique

Arrivée en Afrique du Sud pour le départ de votre voyage à moto en Afrique Australe, une merveilleuse aventure. Accueil puis transfert vers votre hôtel. Et enfin, dîner de bienvenue.

Jour 2 – Excursion au CAP DE BONNE ESPERANCE – 150 Km

Voyage moto en Afrique du Sud avec Monsieur Pingouin

Tout d’abord, récupération de vos motos, puis formalités douanières et administratives. Ensuite route vers le Cap de Bonne Espérance : la plage des manchots de Simon’s Town ainsi que le parc national du Cap de Bonne Espérance.

Jour 3 – CAPE TOWN / MONTAGU – 330 Km

le-cap

C’est parti pour l’Aventure. Ainsi, aujourd’hui vous quittez le Cap pour rejoindre Montagu en passant par le célèbre Route 62.

Jour 4 : MONTAGU / CEDERBERG – 330 Km

cederberg

Route vers le parc du Cederberg en traversant la superbe région fruitière de Cères via le col de Bain’s Kloof. Les paysages sont tout à fait somptueux et les fermes viticoles nombreuses !

Jour 5 : CERDEBERG / NAMAQUALAND – 350 Km

Voyage moto en Afrique du Sud avec Monsieur Pingouin

Aujourd’hui, nous partons vers la région du Namaqualand, un désert semi-aride qui fleurit entre aout et septembre.

Jour 6 : NAMAQUALAND / FISH RIVER CANYON – 330 Km

voyage-moto-Namibie-Fish-River-Canyon-Monsieur-Pingouin

Tout d’abord, vous quittez l’Afrique du Sud pour rejoindre la Namibie. Aujourd’hui votre objectif est le canyon de Fish River, canyon digne du Grand Canyon aux USA. Et enfin, apéritif au couché du soleil obligatoire !

Jour 7 : FISH RIVER CANYON / AUS – 230 Km

voyage-moto-Namibie-skeleton-coast-Monsieur-Pingouin

Vous quittez les paysages exceptionnels du canyon pour atteindre la région de Aus, notamment célèbre pour ses chevaux sauvages.

Jour 8 : AUS / SESRIEM, Désert du Namib – 340 Km

voyage-moto-Namibie-desert-Namib-Monsieur-Pingouin

Route vers les portes du désert du Namib. Cette journée 100% piste traverse des paysages à couper le souffle. Vous êtes au cœur du désert le plus vieux au monde, il est, en effet, âgé de 55.000 ans.

Jour 9 : SESRIEM / WALVIS BAY – 270 Km

voyage-moto-Namibie-dune-Monsieur-Pingouin

Dans un premier temps, à bord d’un 4×4, vous partez à la découverte du parc du Namib et admirez la Dune 45, Deidvlei et Sossusvlei. Puis route vers Walvis Bay via le canyon de Kuiseb.

Option : Montgolfière à la place de l’excursion en 4×4

Jour 10 : WALVIS BAY

walvis-bay

Journée libre.

Option : Croisière et dégustation d’huitres dans le lagon de Walvis Bay

Jour 11 : WALVIS BAY / TWYFELFONTEIN – 340 Km

voyage-moto-Namibie-Twyfelfontein-Monsieur-Pingouin

L’itinéraire de la journée rejoint Twyfelfontein, surtout célèbre pour ses peintures rupestres et les “organ pipe”. Sur la route, vous apercevez la montagne du Brandberg. De plus, si le temps vous le permet, montez à Cape Cross admirer une impressionnante colonie d’éléphants de mer.

Jour 12 : TWYFELFONTEIN / SESFONTEIN – 220 Km

voyage-moto-Namibie-sesfontein-Monsieur-Pingouin

Tout d’abord, découvrez ce matin les différents sites de Twyfelfontein puis route vers le Damaraland et ses éléphants du désert. En cours de route, ne manquez pas la forêt pétrifiée de Khorixas. En fin de journée, nous arrivons à Sesfontein, ainsi appelé le petit village des “six fontaines”.

Jour 13 : SESFONTEIN / EPUPA FALLS – 330 Km

voyage-moto-Namibie-Epupa-Monsieur-Pingouin

Désormais, nous faisons route vers les chutes d’Epupa sur le fleuve Kunene à la frontière avec l’Angola. C’est notamment la terre du peuple Himbas.

Jour 14 : EPUPA FALLS / OSHAKITI – 405 Km

himba

Route vers Oshakiti, capitale et centre administratif de la région d’Oshana.

Jour 15 : OSHAKITI / PARC d’ETOSHA – 235 Km

voyage-moto-Namibie-Etosha-Monsieur-Pingouin

Route vers le parc d’Etosha. Vous logez aux abords du parc car l’accès n’est pas autorisé aux motos. Et enfin, safari le soir pour observer les animaux du parc en option.

Jour 16 : PARC D’ETOSHA / RUNDU – 420 Km

voyage-moto-Namibie-elephant-Monsieur-Pingouin

Cet itinéraire vous emmène sur les pistes de Namibie au milieu de paysages isolés. A Rundu, vous logerez face à la rivière Okavango.

Jour 17 : RUNDU / KONGOLA – 425 Km

moremi

Aujourd’hui vous partez à la découverte de la Bande de Caprivi. Elle offre un visage totalement différent du reste de la Namibie. En effet, cette zone où la végétation est plus luxuriante, est riche en minerais. Elle est, d’ailleurs, le territoire des Capriviens, un peuple indépendant et fier. Partout dans les villages, cultivateurs, pêcheurs, éleveurs et artisans travaillent pendant que de nombreuses écoles forment les plus jeunes.

Jour 18 : KONGOLA / KASANE – 290 Km

Voyage moto en Afrique du Sud avec Monsieur Pingouin

Moins connu que son voisin sud-africain, le Botswana offre sa beauté sauvage aux voyageurs aventuriers. Dans un premier temps, vous quittez la Namibie pour rejoindre le Botswana et la petite ville de Kasane, point de départ de la découverte du parc de Chobe. En effet, le parc Chobe s’étend sur les berges du fleuve Chobe et accueille une impressionnante concentration d’animaux : éléphants, lions, guépards, zèbres, antilopes… Mais aussi de nombreux hippopotames.

Au programme – Deux sorties. Premièrement, vous pourrez décider de partir faire ce que l’on appelle un safari « terrestre », à bord de 4×4 aménagés pour l’observation. Deuxièmement, vous pourrez également choisir de partir une fois en 4×4, et une fois en safari « aquatique ». En bateau à moteur, ainsi, vous glissez le long de la rivière Chobe et éclaboussez les éléphants et les hippopotames qui barbotent. De plus, vous observez les habitants de ces rives et une multitude d’oiseaux. Chaque approche a véritablement son charme et sa mise au point sur les animaux, qui s’accommodent sans trop de frayeur des curiosités.

Jour 19 : KASANE / LIVINGSTONE – 90 Km

chutes-victoria

Dernière étape au Botswana avant de rejoindre la Zambie. Ainsi, vous rejoignez aujourd’hui la ville de Livingstone située près des Chutes Victoria.

Jour 20 : LIVINGSTONE – Journée libre pour visiter les chutes Victoria

livingstone

Inscrites au Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria forment la frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Ici les eaux du fleuve Zambèze se jettent dans une étroite faille sur une longueur de 1.700 m et d’une hauteur de 108 m. Localement, elles ont été baptisées Mosi-oa-Tunya, la « fumée qui gronde », à cause du panache de vapeur et du bruit qu’elles provoquent.

Jour 21 : LIVINGSTONE / LAC KARIBA – 300 Km

kariba-lake

L’étape vous emmène sur les bords du Lac Kariba, lac artificiel datant des années 60 et dont le barrage à été dessiné par l’ingénieur français André Coyne.

Jour 22 : LAC KARIBA / BRIDGE CAMP – 340 Km

bridge-cam

Vous poursuivez votre découverte de la vie africaine : l’habitat, les traditions, la culture… Et vous rejoignez les bords de la rivière Luangwa pour la nuit.

Jour 23 : BRIDGE CAMP / CHIPATA – 360 Km

chipata

Aujourd’hui, vous prenez la route pour rejoindre le somptueux parc national South Luangwa.

Jour 24 : CHIPATA / LAC MALAWI – 470 Km

malawu1

Il faut partir tôt ce matin pour rejoindre le Malawi, un petit pays oublié de l’Afrique et qui est, pourtant, une véritable perle. L’étape vous mène directement sur les bords du lac Malawi.

Jour 25 : LAC MALAWI

ngala2

Le lac Malawi figure à la cinquième place des lacs les plus grands du monde. En effet, au sud de la vallée du rift, il se partage entre la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Cependant, c’est dans ce dernier pays que coule son plus grand volume d’eau. L’étendue occupe 20 % du territoire malawien, voilà pourquoi il porte officiellement le nom de cet État.

Jour 26 : LAC MALAWI / CHITIMBA – 300 Km

chitimba

Cet itinéraire qui traverse le Malawi du Sud au Nord, vous emmène au bord de la rivière Rukuru, ainsi que dans les plantations de thé, les petits villages perdus…

Jour 27 : CHITIMBA / MBEYA – 250 Km

mbeya

Aujourd’hui vous quittez le Malawi pour rejoindre la Tanzanie et plus précisément Mbeya, ville située près du volcan Ngozi et essentiellement connue pour ses plantations de café.

Jour 28 : MBEYA / IRINGA – 330 Km

iringa

Vous traversez le Sud de la Tanzanie, région peu connue du Tourisme mais qui regorge de villages authentiques où l’accueil est toujours au rendez-vous. Enfin, cette étape vous emmène vers Iringa, située au Sud du parc de Ruaha.

Jour 29 : IRINGA / DODOMA – 300 Km

voyage-moto-Tanzanie-Monsieur-Pingouin-piste2

Aujourd’hui vous roulez jusqu’à LA capitale de la Tanzanie, en d’autres termes Dodoma . Ne manquez pas aussi le réservoir de Mtera sur votre chemin.

Jour 30 : DODOMA / LAC MANYARA – 310 Km

lake-manyara

Route vers le lac Manyara. La route serpente la montagne avant de rejoindre les plaines du lac. Ne manquez pas aussi la formation de Chigongw sur votre chemin.

Jour 31 : LAC MANYARA / NGORONGORO – 110 Km

ngorongoro

Tout d’abord, safari matinal dans la réserve de Manyara en option. Puis, route vers le cratère du volcan Ngorongoro. En effet, c’est en 4×4 que vous partez découvrir le parc et ses richesses: zèbres, hippopotames, éléphants, babouins, gnous, hyènes…

Jour 32 : NGORONGORO / KILIMANDJARO – 225 Km

Voyage moto Tanzanie Monsieur Pingouin

Vous quittez, d’ores et déjà, la région des parcs pour rejoindre la région du Kilimandjaro, le sommet le plus haut d’Afrique. En effet, cette étape vous emmène au pied du Kilimandjaro, pour une vue sensationnelle sur cette merveille de la nature. Il faut reconnaître que le massif du Kilimandjaro, et son sommet couvert de neiges éternelles, dégagent un profond sentiment de respect.

Jour 33 : KILIMANDJARO / MOMBASA – 300 Km

voyage-moto-Tanzanie-Monsieur-Pingouin-piste

Aujourd’hui, route vers Mombasa, alors la dernière étape de cette magnifique aventure. Mombasa est la plus grande ville du littoral kényan mais aussi, après la capitale Nairobi, la deuxième plus grande ville du Kenya.

Jour 34 : MOMBASA

dar-es-salaam

C’est la fin de votre voyage à moto en Afrique Australe. Dépôt des motos à l’entrepôt puis formalités administratives et douanières. Et enfin, transfert aéroport et retour en France.

À bientôt vers de nouvelles destinations avec Monsieur Pingouin !

Monsieur Pingouin se réserve le droit de modifier l’itinéraire sans préavis.
Programme non contractuel.

Tarifs

Dates : du 30 septembre au 2 novembre 2022

Pilote
Chambre partagée

Passager
Chambre partagée

Supplément chambre individuelle

Transport Moto

9.995 €

5.595 €

3.495 €

2.985 €

* Le tarif est réalisé au taux de change actuel des monnaies locales. Les tarifs peuvent être réajustés en cas de variation significative. Départ assuré pour 10 motos inscrites.

Incluant :

+ 33 nuits dans les hôtels et lodges de catégorie standard et supérieures
+ Les petits-déjeuners
+ Les dîners sauf à Walvis Bay et Livingstone
+ 1 Safari 4×4 dans le parc de Chobe (Botswana)
+ 1 Safari aquatique à Chobe (Botswana)
+ 1 accompagnateur francophone Monsieur Pingouin
+ 1 véhicule d’assistance
+ Les transferts pour certains dîners éloignés de l’hôtel
+ Roadbook
+ Les transferts aéroport à Cape Town et Mombasa
+ Les transferts entrepôt pour récupération et dépôt des motos
+ Le transport de votre moto (voir tarif ci-dessus)
+ Les assurances « tiers » à l’entrée de chaque pays

Logistique de transport :

+ Aller : France – Le Havre / Cape Town
+ Retour : Mombasa / France – Le Havre
+ Sangles de chargement motos
+ Container de transport
+ Les frais d’importation et d’exportation temporaire
+ Les documents d’importation

N’incluant pas :

– Le carburant de votre moto
– Les vols internationaux et leurs taxes
– Les visas et frais aux douanes
– Les dîners à Walvis Bay et Livingstone
– Les déjeuners
– Les boissons, pourboires, dépenses personnelles
– Les entrées dans les parcs et réserves non mentionnées
– Les visites non mentionnées
– L’assurance rapatriement / santé – Obligatoire

En option :

– L’assistance rapatriement / santé / annulation (nous consulter)
– Les vols aller/retour (nous consulter)

Voyages à moto avec Monsieur Pingouin

Je m’inscris en ligne

Vous ne réglez qu’un acompte de 1.000 € (quel que soit le nombre de participants ou la formule choisie) validant ainsi votre inscription à l’Aventure que vous venez de sélectionner.

Des questions ?

Gérante

Contactez Fabie
06 15 40 58 22

Ou par e-Mail : fabie@monsieurpingouin.com