Presse

Retrouvez les voyages de Monsieur Pingouin dans la Presse, mais aussi les périples de ses motard(e)s  !

vignette-presse-mongolie
Coincée entre la Russie et la Chine, la MONGOLIE est une terre rude. Et tellement belle ! Y alternent la steppe, le désert, la haute montagne, la taïga avec ses forêts à perte de vue. Un véritable voyage “au bout du monde” que Fabienne et Laurie de l’agence Monsieur Pingouin viennent de reconnaître pour un prochain départ en juin 2018…
Lire la suite >>
vignette-presse-islande
L’ISLANDE, ses volcans, ses geysers, ses trolls, ses mots écrits en Scrabble, ses aurores boréales, ses cascades en cascade, ses jours sans nuit et ses nuits sans jour : une île bien mystérieuse pour nous autres, habitants du continent. Une île à découvrir en GS, tant les pistes y sont nombreuses. Dépaysement garanti !
Lire la suite >>
vignette-Presse-Roumanie2017
Si la ROUMANIE n’est pas encore une destination touristique très courtisée, elle recèle pourtant de nombreux atouts, à commencer par une « authenticité digne de la France des années 60. Et accessoirement, on y retrouve aussi deux des plus belles routes du Monde, la Transfagarasan et la Transalpina. Prêts pour un tour de Grand 8 ?
Lire la suite >>
vignette-presse-laurie-elef2016
Je viens d’arriver en RUSSIE, à Moscou, où je compte passer 3 semaines pour découvrir ce pays pendant l’hiver. À peine débarquée, Vitali me traîne à un anniversaire, où je retrouve des amis russes rencontrés l’année passée. On parle moto, voyage, de l’Elefant Treffen. On teste ma « virilité », le jeux du « pas chiche’ » est lancé… une bière de trop avalée et me voilà engagée, parole de russe, pour un départ dans 2 semaines, pour rallier les Elef à moto, depuis Moscou…
Lire la suite >>
presse-russe-laurie-elef
Quand Laurie et Fabie vadrouillent en RUSSIE, au guidon d’une Ural (bien entendu), et que les « invités » du voyage ne sont autres que des membres de la famille … qui voyagent hors Europe pour la toute première fois, … et pour la première fois à moto… enfin, pire, en Ural !! … la presse russe se demande donc pourquoi une telle folie ?

Lire la suite >>  ARTICLE EN RUSSE, édité dans le magazine russe « MOTO »

presse-vitali-portrait
Vitali. Ce nom parle sûrement à ceux qui ont lu « Berezina » de Sylvain Tesson, car notre homme a accompagné l’expédition « Napoléonienne » Moscou-Paris en side-car. Rêveur, aventurier, entrepreneur, ce biker du froid voue un amour immodéré aux Ural et propose des virées avec ses attelages dans les steppes de Russie. À la cool ou à la dure.
Lire la suite >>
berezina-retraite-napeleon
Le 2 décembre 2012, soit 200 ans après la retraite de Russie de Napoléon, se lance dans une aventure de 4000 km en roulant en side-car sur les traces de l’empereur. Vitali et Vassily l’ont escorté durant ce périple audacieux et complètement fou..

Lire la suite >>  ARTICLE EN RUSSE, édité dans le magazine russe « MOTO »

En savoir plus, article en français >>